Switch catalogue
...

PEUR SUR LA BASE

Résumé:

Odessa Berken, gendarme maritime est investie d’une enquête pour meurtre au sein de la base navale de Brest. Belle jeune femme au tempérament de feu, elle ne se laisse pas effaroucher par le silence des fusillés marins. Le jeune assassiné était le meilleur ami de Nathan Berken, frère d’Odessa avec lequel elle entretient des relations houleuses… néanmoins le 1er suspect du meurtre se trouve être Nathan Berken… Contre vents et marées, convaincue que son frère n’est pas un assassin, Odessa va tenter de le disculper en s’affranchissant de tous les règlements de sa hiérarchie…

Cast:

Audrey FLEUROT, Phillipe LEFEBVRE, Dimitri STOROGE, Cyril DESCOURS, Maryne BERTIEAUX, Diouc KOMA, Charles CLEMENT, Zacharie CHASSERIAUD

Points forts:

03/03/2018 : Fiction diffusée sur France 3 en Prime Time, a réuni 19% du public 4 ans et + (4 272 000 téléspectateurs)

► Le Figaro : "Audrey Fleurot est particulièrement convaincante en gendarme qui ne se laisse pas intimider."

Infos Complémentaires:

Il a été tourné à 70 % dans la base navale. Parmi les autres lieux de tournage, il y a le plateau des Capucins, les alentours de la place de la Liberté, l'entrée du jardin Kennedy, l'intérieur du cercle naval et également dans le bureau du maire qui sera le cadre du bureau de l'amiral dans l'histoire. D'autres scènes ont été tournées dans les environs de Brest, par exemple à la plage du Petit-Minou, ou encore au cimetière des navires de Landévennec et au pont de Térénez, mais aussi dans le téléphérique de Brest.

Crédits:

Réalisé par : Laurence KATRIAN
Scénario de : Alexandra DEMAN
Produit par : Troisième Oeil Story
© 2017 / Troisième Oeil Story / Troisième Oeil Productions / Be-FILMS / R.T.B.F (Télévision Belge)

Titre Français
PEUR SUR LA BASE
Titre International
THE BERKEN CASE
Format : Unitaire 90'
Genre : Fiction
Sous-Genre : Policier
Nombre d'épisodes : 1
Durée : 90'
Année de production : 2017
Nationalité : France
La Une (RTBF)
RTS
France 3